mardi 25 août 2015

Layering : Le secret pour avoir une peau parfaite


Qu'est ce que le Layering ?

On traduit Layering par "superposition de couches".

C'est un rituel de beauté japonais qui consiste à superposer plusieurs couches de produits sur la peau, on peut trouver ce rituel long mais il est très efficace.

Généralement on utilise des produits bruts ou naturels (huiles, beurres, etc..) cependant, on peut utiliser des produits du commerce, mais il faut les choisir bio, sans parabènes, silicone, alcool et autres déchets toxiques !


Le layering contient 7 étapes :

Etape 1: Le démaquillage à l'huile

Etape 2: Le nettoyage

Etape 3: La lotion

Etape 4: Le serum

Etape 5: Le contour des yeux

Etape 6: La crème de jour ou de nuit

Etape 7: Le baume à lèvres


Etape 1 

Le démaquillage à l'huile végétale : rien de mieux pour enlever tous résidus et maquillage waterproof ou bien du lait démaquillant bio (les japonaises utilisent des huiles), on utilise une huile pour se démaquiller, même si l'on est pas maquiller, la pollution et autres dégradent l'épiderme de la peau et accélèrent son vieillissementDonc  je répète : le démaquillage est essentiel même sans être maquillée. 

Après s'être laver et sécher les mains, on met une noisette d'huile au creux de nos mains et on applique sur le visage, on enlève le maquillage avec des mouvements circulaires. On rince avec de l'eau. 

 (Pour cette étape l'huile d'olive est parfaite, mais il y a des dizaines d'huiles végétales que vous pouvez utiliser en fonction de votre peau, et contrairement aux idées reçu, l'huile végétale est aussi bonne pour les peaux grasses ou mixtes).

J'utilise l"huile de Jojoba ou l'huile de coco, parfaites pour tous types de peau, elles s'adaptent selon le besoin de la peau. 


Etape 2 

Le nettoyage, cette huile faut bien l'enlever ! Vient alors l'étape du nettoyage, on nettoie notre peau avec un produit doux, non agressif, un savon doux, surgras, au lait d'ânesse, une mousse nettoyante, un savon d'Alep (bio autrement il y a plein de cochonneries dedans), un savon à base d'huile de nigelle, en bref un produit nettoyant DOUX

Pour ma part j'utilise une mousse nettoyante bio sans savon.

Etape 3  

La lotion/hydrolat
Elle sert à éliminer le calcaire, elle va déboucher les pores de votre peau, cela va empêcher les rougeurs, les sécheresses, les tiraillements. Cela va aussi tonifier votre peau, resserrer les pores etc..

Vous l'appliquez soit avec un coton, soit avec un pulvérisateur, un pshit pshit quoi !
Lorsque vous achetez votre hydrolat/lotion vérifiez qu'elle est naturelle et ne contient pas d'alcool, ce qui va assécher votre peau et donner donc l'inverse du résultat souhaité.

Moi j'utilise de l'eau de rose, elle est parfaite pour tous les types de peau, elle est tonifiante et donne de l'éclat au visage, de plus elle est peu couteuse et facilement trouvable.

Astuce : Je la garde au frigo, pour donner un coup de fraicheur lorsque je la "pshit" sur le visage et en même temps pour conserver ses bienfaits.

Etape 4 

Le Serum !
Le sérum, va stimuler et traiter les cellules de l'épiderme, il faut donc choisir un sérum en fonction de l'état de sa peau et de ce qu'on recherche, un sérum hydratant, anti-rides, réparateur...
Vous pouvez choisir un sérum du commerce ou bien du gel d'aloe verra.
Pour ma part j'utilise pas souvent un sérum, ça dépend de l'état de ma peau et ce qu'elle a subit pendant la journée !

Etape 5 

Le contour des yeux !
On oublie souvent de s'occuper du contour des yeux, un endroit où la peau y est plus fine et plus fragile et qui donc à besoin autant de soin. Perso, j'utilise de l'huile d'avocat en contour des yeux.

Etape 6

Etape obligée : La crème hydratante !
On applique une crème hydratante bio (bio sans produits chimiques) pour hydrater sa peau selon son état, vous pouvez utiliser une huile végétale (amande douce, jojoba, coco) et masser délicatement en mouvement circulaire pour bien faire pénétrer tout en stimulant la production de collagène, et enlever le surplus avec un coton ou mouchoir.

Quand j'ai une irruption de bouton dû aux hormones par exemple, j'utilise l'huile de nigelle.

Etape 7

On hydrate ses lèvres avec un baume naturel (voir article le bon baume à lèvres), ou tout simplement du beurre de karité ou encore une huile végétale qu'on masse sur les lèvres, ça vaut tous les labello nocifs du monde !


Pour celles qui trouveraient le Layering fastidieux, ça peut paraitre long mais ça donne vraiment des résultats, puis c'est une question d'habitude avec la pratique ça prend 10 minutes ! 10 minutes de cocooning ;) 
Vous pouvez faire l'impasse sur certaines étapes si vous êtes fatiguées, mais le nettoyage et l'hydratation restent les deux étapes essentielles ! Cela permet aux cellules de la peau se régénérer la nuit et la peau de respirer.









1 commentaire:

  1. J'ai vu des commentaires de personnes qui ont déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'offre un prêt au taux de 2% de retour sur investissement, et j'ai décidé de postuler sous leurs recommandations et à seulement 5 jours, j'ai confirmé dans mon propre compte bancaire personnel un montant total de 90000 $ que j'ai demandé.C'est vraiment une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un véritable prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740 Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

    RépondreSupprimer